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Agent d’assurance accident et maladie

Une licence d’agent d’assurance accident et maladie peut être délivrée aux résidents et non-résidents qui souhaitent exercer l’activité d’agent d’assurance accident et maladie au Nouveau-Brunswick. Cela s’applique à toutes les activités de vente, que celles-ci soient réalisées en personne, par écrit, par téléphone ou en ligne.

Résidents

Les candidats à l’obtention d’une licence d’agent d’assurance accident et maladie qui résident au Nouveau-Brunswick doivent avoir terminé avec succès le module de l’assurance accident et de l’assurance maladie du PQPAV. Les candidats qui ont terminé avec succès toutes les composantes du module de l’assurance vie du PQPAV peuvent également présenter une demande de licence. Le PQPAV prévoit un cours de formation obligatoire avant l’obtention de la licence, un examen de certification et un examen provincial. Pour obtenir une licence, il faut suivre avec succès un cours dispensé par un prestataire de cours agréé et passer l’examen provincial du PQPAV. Veuillez consulter la liste des prestataires de cours.

Non-résidents

Les candidats à l’obtention d’une licence d’agent d’assurance accident et maladie qui ne résident pas au Nouveau-Brunswick doivent fournir un contrat d’agence ou un certificat de reconnaissance des autorités appropriées dans leur province ou territoire de résidence attestant qu’ils sont titulaires d’une licence en règle les autorisant à exercer l’activité d’agent d’assurance accident et maladie dans la province ou le territoire en question. L’original du contrat ou du certificat doit être présenté dans les 60 jours suivant sa délivrance. 

Les non-résidents du Québec qui présentent une demande de licence pour la première fois doivent fournir la preuve de réussite de l’examen du module 112 – Éthique et pratique professionnelle (dans le contexte de la common law).  Le module 111 - Éthique et pratique professionnelle (dans le contexte du droit civil) ne remplit pas cette exigence.