Le mois d’octobre est reconnu au Canada et à l’étranger comme étant le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité. Le public est alors sensibilisé à l’importance de la cybersécurité. Notre campagne vise à prévenir la fraude cyberassistée en sensibilisant les Canadiens aux menaces et en les renseignant sur les moyens de se protéger en ligne.
Le CAFC donnera quotidiennement des conseils et une orientation sur ses pages Facebook et Twitter. Nous vous encourageons à suivre et à visiter souvent nos profils sociaux pour obtenir de nouveaux renseignements.
Nous organiserons également chaque semaine une séance de clavardage d’une heure sur la fraude sur Twitter. Lors des séances de clavardage, nous accueillerons des invités spéciaux et nous suivrons les thèmes établis pour la campagne #Pensezcybersécurité. Nous vous encourageons à vous joindre à la conversation chaque mercredi à 13 h (heure de l’Est).
Voici le calendrier de #ParlonsFraude :
- 2 octobre : Introduction à l’environnement des cybermenaces
- 9 octobre : Comment les cybermenaces vous touchent
- 16 octobre : Comment vous protéger en ligne
- 23 octobre : Comment protéger votre entreprise en ligne
- 30 octobre : Comment nous pouvons travailler ensemble
Enfin, nous terminerons le MSCS en répondant à toutes les questions fréquemment posées. Soumettez vos questions aucours du mois sur les pages sociales jusqu’au 27 octobre et consultez les réponses le 31 octobre!
Participez
- Suivez, aimez et partagez le contenu du Centre antifraude du Canada sur Facebook et Twitter.
- Suivez, aimez et partagez le contenu de la page Pensez cybersécurité du Centre canadien pour la cybersécurité sur Facebook, Twitter, Instagram et LinkedIn.
- Utilisez #MSCS, #Pensezcybersécurité, #cyber, #cybersécurité dans vos messages au cours du mois d’octobre.
- #Parlez aux personnes hors ligne et protégez de nombreuses personnes!
Si vous ou quelqu’un de votre entourage avez été victime de fraude, veuillez communiquer avec le Centre antifraude du Canada, au 1‐888‐495‐8501, ou faites un signalement en ligne à www.centreantifraude.ca.
Le présent document appartient au Centre antifraude du Canada. Il est prêté à votre service ou organisme à titre confidentiel à condition qu’il ne soit pas reclassifié, copié, reproduit, utilisé ou autrement diffusé, en tout ou en partie, sans le consentement de l’expéditeur. Il ne doit pas être utilisé dans des affidavits, des procédures judiciaires ou des assignations à comparaître ou pour toute autre fin judiciaire ou juridique. La présente mise en garde fait partie intégrante du document et doit en accompagner tout extrait.