Aller au contenu principal

Escroquerie liée aux billets du Cavendish Beach Music Festival

Alerte.

Mise en garde contre la vente de billets en double sur les sites de petites annonces

Prudence devant une trop bonne affaire!

La GRC exhorte les gens à faire preuve de prudence à l’achat de billets pour le festival de musique de Cavendish (Cavendish Beach Music Festival) sur les sites de petites annonces comme Kijiji. La GRC mène actuellement une enquête dans un cas de fraude signalé à l’Île-du-Prince-Édouard, dans lequel des billets du festival annuel sont revendus en ligne. Une autre escroquerie est également en cours : des fraudeurs vendent des emplacements dans des terrains de camping qui n’existent pas.

Voici comment se déroule cette arnaque :

Un particulier place une annonce en ligne dans laquelle il offre des billets ou un emplacement de terrain de camping réservé à prix réduit ou au meilleur prix pour ce festival estival très populaire. Les billets sont envoyés électroniquement à l’acheteur une fois l’achat réglé en ligne. Le hic, c'est que le vendeur vend les mêmes billets ou laissez-passer à répétition. Dans l’affaire de l’Île-du-Prince-Édouard, les billets n’ont jamais été envoyés. En ce qui concerne l’escroquerie liée au terrain de camping, l’argent est transféré, mais la réservation est fausse.

Protégez-vous!

La meilleure façon d’éviter ces escroqueries est d’abord d’être au courant de ces dernières. La GRC recommande également au public de demander une copie d’une pièce d’identité du vendeur afin de pouvoir l’identifier s’il se trouve que les billets sont des copies des billets originaux ou de demander au vendeur de transférer les billets au nom de l’acheteur