Nous avons récemment appris que HQBroker.com mène des activités de vente et de marketing au Nouveau-Brunswick. L’entreprise HQBroker.com dit offrir un environnement virtuel sécurisé aux négociants et aux investisseurs actifs dans les marchés internationaux de change. Cela dit, QBroker.com n’est pas autorisée à faire le commerce des valeurs mobilières ou dérivés dans la province, pas plus qu’elle n’est autorisée à offrir ou donner des conseils à cet égard.
Selon son site Web, l’entreprise semble être basée à Hong Kong. En mai 2018, nous lui avons envoyé une demande de renseignements au sujet de ses activités, mais nous n’avons pas reçu une réponse de sa part dans le délai prévu.
Le marché de change, aussi appelé marché des devises ou marché Forex, est le marché sur lequel les devises dites convertibles (paire de devises) sont échangées simultanément l’une contre l’autre. Les pertes et les profits sont fonction des variations du taux de change des deux devises.
Si votre argent est placé dans le marché de change, on ne vous a peut-être pas dit qu’il s’agit d’un placement à très haut risque. Si vous envisagez d’investir dans le marché de change, il est important de se renseigner afin de s’engager en toute connaissance de cause. Quiconque effectue des placements dans le marché de change doit être conscient qu’il pourrait perdre la totalité de son argent.
Nous encourageons les résidents du Nouveau-Brunswick à être extrêmement prudents lorsqu’ils font affaire avec des entreprises qui ne sont pas inscrites dans la province pour faire le commerce des valeurs mobilières ou pour donner des conseils en la matière.