La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) avise les investisseurs de faire preuve de prudence avant d’acheter des actions de la société Asia Pacific Gold Mining Investment Ltd (APGMI). GXG Markets, un marché européen de valeurs mobilières, a suspendu les opérations sur les actions d’APGMI en attendant le règlement de certaines questions concernant le statut de la société et la structure de son capital-actions.
Bien qu’APGMI soit constituée en corporation au Nouveau-Brunswick, il semble que la majeure partie des opérations sur ses actions sont effectuées sur le marché secondaire par un actionnaire contrôlant qui ne réside pas au Nouveau-Brunswick. En outre, les opérations en question ne semblent pas concerner des investisseurs du Nouveau-Brunswick. La FCNB demande aux investisseurs de confirmer qu’une offre visant l’achat d’actions d’APGMI, ou de tout autre émetteur, respecte les exigences de l’administration dans laquelle ils résident avant d’effectuer une opération.
Pour accéder à ses ressources et outils électroniques informatifs de la Commission, visitez son site Web à l’adressewww.fcnb.ca.
La FCNB a le mandat de protéger les consommateurs et d’accroître la confiance du public dans les marchés des services financiers et des services aux consommateurs en assurant la prestation de services éducatifs et réglementaires. Elle est chargée de l’application et de l’exécution des dispositions législatives provinciales régissant les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les caisses populaires, lescredit unions, les compagnies de prêt et de fiducie, les coopératives ainsi que d’une vaste gamme de mesures législatives touchant la consommation. Elle est une société de la Couronne indépendante financée par les droits et les cotisations que doivent verser les intervenants des industries réglementées.