Aller au contenu principal

Mise en garde de l’ACFM contre les courriels d’hameçonnage frauduleux ciblant ses membres

MFDA Phishing alert

Bulletin de l'ACFM No 0841-M : Un membre de l’ACFM a récemment signalé avoir reçu un courriel suspect censé provenir de l’ACFM, lui demandant d'effectuer le paiement de cotisations impayées dans les plus brefs délais. L’objet du courriel est « PAYMENT REMINDER ».

Ce courriel n’a pas été généré par l’ACFM et les membres ne doivent pas envoyer de fonds en réponse à l’expéditeur. Nous vous recommandons de diffuser ce courriel aux employés concernés afin qu’ils soient au courant de cette fraude par hameçonnage. Vous pouvez également leur demander de vous aviser immédiatement s’ils ont déjà donné suite au courriel.

L’ACFM rappelle aux membres de ne pas ouvrir les courriels provenant de sources inconnues à moins qu’ils n’aient été autorisés par leur service informatique. Les fraudes par hameçonnage sont des tentatives d’obtenir des renseignements personnels ou financiers en vous demandant de les fournir dans un courriel de réponse, en cliquant sur un lien vers un site Web qui imite un site Web légitime ou en ouvrant une pièce jointe. Les membres qui reçoivent des courriels suspects d’une source inconnue doivent faire preuve de prudence avant de répondre à l’expéditeur ou d’ouvrir un lien ou une pièce jointe.

Si un membre ou une personne autorisée reçoit un courriel ou une communication suspects qui semblent provenir de l’ACFM ou qui utilisent le nom de l’ACFM, il est prié de communiquer avec le Service aux membres à membershipservices@mfda.ca ou au 1 888 466-6332.