Tous les fraudeurs ont leurs trucs du métier. Pour que leur fraude fonctionne, ils doivent avoir un moyen de communiquer avec leurs victimes potentielles.
Nouvelles et activités
Nouvelles et activités
Étant donné le nombre de signalements de fraudes et d’incidents de cybercriminalité est en hausse encore cette année, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a créé les listes de vérification suivant
Nouvelles et activités
Le présent bulletin donne de l’information et vise à mettre en garde les consommateurs contre l’harponnage.
Nouvelles et activités
Depuis le début de la pandémie, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a constaté une hausse des escroqueries en ligne ciblant les personnes qui sont seules en raison du confinement et des restricti
Nouvelles et activités
Ayant reçu plus de 19 000 signalements de criminels qui essaient de tirer profit de la pandémie de COVID-19, le Centre antifraude du Canada exhorte les Canadiens et les Canadiennes à faire attentio
Nouvelles et activités
Le Mois de la prévention de la fraude est une campagne menée chaque année en mars, en vue d’informer le public sur l’importance de se protéger des escroqueries les plus signalées.
Nouvelles et activités
Le 17 mars 2022, le Centre antifraude du Canada et le Service de police de Winnipeg (SPW) ont réussi à récupérer un transfert de bitcoins frauduleux associé à une arnaque liée aux investissements d
Nouvelles et activités
En 2022, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a reçu 90 377 rapports de fraude signalant plus de 530 millions de dollars en pertes.
Nouvelles et activités
Le Mois de la prévention de la fraude est une campagne menée chaque année en mars pour informer le public sur l’importance de se protéger contre la fraude.
Nouvelles et activités
Le présent bulletin traite des stratagèmes de récupération d’argent qui ciblent des Canadiens ayant été victimes d’offres de placement frauduleuses.