Aller au contenu principal

Nouvelles & Alertes

Alerte aux investisseurs : Aidan Trading

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs met en garde les Néo-Brunswickois au sujet d’Aidan Trading, qui prétend offrir une plateforme d’opération de change en ligne pour les opérations de change, les options de change, les marchandises et les contrats sur différence.

La commission a récemment appris qu’Aidan Trading a fait une offre non sollicitée à un résident du Nouveau-Brunswick. L’entreprise n’est pas inscrite pour fournir des conseils ou effectuer des opérations sur valeurs mobilières ou sur dérivés au Nouveau-Brunswick. Il est donc illégal pour l’entreprise de mener ces activités dans la province.

La commission invite les gens à faire preuve de prudence lorsqu’ils font affaire avec des entreprises qui ne sont pas inscrites pour fournir des conseils ou effectuer des opérations au Nouveau-Brunswick.

Toute personne ayant été sollicitée pour investir dans Aidan Trading ou ayant été la cible de cette entreprise est invitée à communiquer avec la commission au numéro sans frais 1-866-933-2222, ou par l’entremise de son site Web à l’adresse www.fcnb.ca.

Devenir un investisseur avisé est le meilleur moyen de protéger son argent. Les investisseurs avisés ne laissent rien à la chance. Ils comprennent les risques et les coûts associés à chacun de leurs placements.

Renseignez-vous sur les arnaques relatives aux opérations de change, sur la façon de signaler une fraude ou une escroquerie, et sur les moyens de signaler une fraude. Inscrivez-vous pour recevoir des avertissements de fraude par courriel.

Le mandat de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) consiste à protéger les consommateurs et les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières et frauduleuses. Elle réunit sous un même toit les organismes qui réglementent les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les services à la consommation, les coopératives, les credit unions, les caisses populaires, ainsi que les sociétés de fiducie et de prêt. Elle est une société de la Couronne indépendante autofinancée par les droits et les cotisations que versent les intervenants des industries réglementées. Des ressources et des outils informatifs sont également disponibles en ligne.