Aller au contenu principal

Alerte aux investisseurs concernant BEURAX CORPORATION PTY LTÉE (BEURAX)

FCNB Logo

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a récemment appris que la société BEURAX CORPORATION PTY LTÉE (BEURAX) offrait ses services à des clients du Nouveau-Brunswick. BEURAX n’est pas autorisée à offrir des placements, ni à négocier des valeurs mobilières ou des dérivés au Nouveau-Brunswick, ni à donner des conseils en la matière. 

BEURAX prétend être située en Australie, et utiliser des robots de négociation pour le commerce automatisé de cryptomonnaies, promettant des rendements quotidiens de 1,4 % à 3,5 %. En outre, elle propose un modèle de marketing en réseau (communément appelé « marketing à paliers multiples ») qui comprend un programme d’affiliation à plusieurs niveaux et un système de versement de primes pour l’acheminement et le recrutement de nouveaux clients. 

BEURAX prétend utiliser des robots de négociation pour automatiser la négociation de cryptomonnaies par le biais de swaps. Un swap est un échange financier très complexe qui est habituellement effectué entre de grandes sociétés et des institutions financières. Les swaps ne conviennent généralement pas aux particuliers en raison des risques élevés qu’ils comportent. 

La British Columbia Securities Commission a récemment placé BEURAX sur sa liste de mise en garde. 

La FCNB fournit ces conseils de prudence aux investisseurs lorsqu’ils traitent avec des plateformes de négociation de cryptoactifs :

  • Les sociétés et les personnes qui négocient des valeurs mobilières ou des dérivés avec des clients du Nouveau-Brunswick, ou qui leur donnent des conseils en la matière, sans se conformer aux exigences d’inscription applicables enfreignent la législation en valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick. Découvrez comment l’inscription protège les investisseurs et utilisez le moteur de recherche national de renseignement sur l’inscription pour vérifier si une personne ou une entreprise est inscrite. 
  • Les placements en ligne fondés sur la négociation de cryptomonnaies par des entités extraterritoriales comportent un risque important. Vous pourriez perdre la totalité de votre placement, et vous pourriez n’avoir que peu de recours en cas de problème avec votre compte. Il n’est pas garanti que la plateforme de négociation aura suffisamment de liquidités ou de cryptoactifs lorsque vous voudrez effectuer un retrait et elle peut refuser de vous verser le produit de votre placement.   
  • Avant de confier vos actifs à une plateforme de négociation, renseignez-vous et surveillez les signaux d’alarme. Prenez le temps de vous informer sur ses produits, ses opérations et son approche de la gestion des risques. 
  • Si vous avez des doutes ou des questions sur une occasion de placement, obtenez un deuxième avis ou demandez conseil à un professionnel.

Tout placement comporte un risque, mais les cryptoactifs sont des placements à haut risque. Un rendement garanti est également un signal d’alarme. N’oubliez pas que si l’offre semble trop belle pour être vraie, c’est probablement le cas.   

Abonnez-vous pour recevoir les alertes directement dans votre boîte aux lettres électronique.