Aller au contenu principal

Alerte aux investisseurs : Cryptobravos.com

FCNB Logo

La FCNB se joint à deux autres organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières pour émettre une mise en garde contre Cryptobravos, une entité qui, selon la FCNB, offrait une plateforme de négociation pour faire l’échange et l’exploitation de cryptomonnaies en ligne.

La FCNB a récemment appris que Cryptobravos, qui prétendait avoir un bureau à Chicago, en Illinois, aurait pu commercialiser et vendre ses produits aux Néo-Brunswickois en violation de la législation sur les valeurs mobilières au Nouveau-Brunswick. 

Cryptobravos n’est pas inscrite pour échanger des valeurs mobilières ou des produits dérivés ou pour donner des conseils sur ceux-ci au Nouveau-Brunswick, et elle n’a pas été reconnue comme une bourse en vertu de la législation sur les valeurs mobilières.

Il semblerait que l’entité aurait fait des opérations sur le site Web www.cryptobravos.com. Le site Web, qui n’est plus accessible, prétendait permettre aux membres du public d’accéder à sa plateforme d’exploitation infonuagique tout en offrant des taux d’intérêt élevés sur leurs transactions en cryptomonnaies. 

La British Columbia Securities Commission a inscrit Cryptobravos sur sa liste de mise en garde en matière de placement et la Financial and Consumer Affairs Authority de la Saskatchewan a rendu une ordonnance de cessation d’activité contre Cryptobravos et contre deux personnes, soit Sam Oakley et Richard Grant.

La FCNB exhorte les résidents du Nouveau-Brunswick à faire preuve de prudence lorsqu’ils traitent avec des plateformes de négociation de cryptomonnaies qui n’ont pas été inscrites ou reconnues dans la province. Quiconque a été approché par Cryptobravos est prié de communiquer avec la FCNB au numéro sans frais 1 866 933 2222 ou sur son site Web à www.fcnb.ca

Devenir un investisseur informé est la meilleure façon de protéger son argent. En règle générale, quiconque vend des valeurs mobilières, offre des conseils en matière de placement ou agit en tant que gestionnaire de fonds d’investissement au Nouveau-Brunswick doit être inscrit auprès de la FCNB, et les plateformes de négociation de cryptomonnaies doivent être reconnues comme une bourse ou inscrites en tant que courtier. Consultez le site Web de la FCNB pour en apprendre davantage sur la vérification de permis et l’inscription; c’est une démarche simple et élémentaire à effectuer pour votre protection.