Aller au contenu principal

Les membres des caisses populaires bénéficieront d’une couverture d’assurance améliorée

Communiqué de presse.

La Société d’assurance-dépôts des caisses populaires du Nouveau-Brunswick (SADCPNB) a élargi sa couverture d’assurance-dépôts pour qu’elle comprenne plus de produits d’épargne offerts chez les caisses populaires assurées. 

À compter du 1er juillet 2022, les membres des caisses populaires du Nouveau-Brunswick assurées par la SADCPNB recevront une couverture d’assurance pour leur régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI), leurs régimes enregistrés d’épargne-études (REEE) et leurs dépôts à terme en monnaie canadienne ou en devises étrangères dont l’échéance initiale est de plus de cinq ans. 

Cette couverture s’ajoute à la protection des dépôts s’appliquant aux régimes enregistrés d’épargne-retraite (REER), aux fonds enregistrés de revenu de retraite (FERR) et aux comptes d’épargne libres d’impôt (CELI), ainsi qu’aux dépôts et aux dépôts détenus en fiducie admissibles, dont l’échéance n’excède pas cinq ans. Précédemment, seuls les dépôts en devise canadienne étaient protégés.  

L’assurance-dépôts couvre jusqu’à 250 000 $ pour chaque catégorie de produit d’épargne et jusqu’à 1 500 000 $ pour un maximum de quatre produits d’épargne.  

La couverture d’assurance pour ces produits d’épargne n’est offerte que par l’entremise de caisses populaires assurées par la SADCPNB. On reconnait ces caisses par l’autocollant de la SADCPNB affiché sur leur porte. De plus, les membres peuvent vérifier que leur caisse populaire est assurée en consultant le site Web de la SADCPNB

Les membres des caisses populaires qui souhaitent obtenir plus de renseignements au sujet de cette couverture devraient communiquer avec un représentant de leur institution, ou consulter le SADCPNB.ca pour en apprendre davantage.
 

Contact média :

1-866-933-2222 ou media@fcnb.ca.

La SADCPNB est un mandataire de la Couronne régie par les dispositions de la Loi sur les caisses populaires. En vertu de la Loi, notre mission compte trois volets. D’abord, protéger les personnes qui ont des dépôts admissibles dans une caisse populaire du Nouveau-Brunswick en leur fournissant une assurance-dépôts contre les pertes. Aussi, protéger les caisses populaires contre les pertes financières et l’insolvabilité en établissant et en maintenant un fonds d’assurance-dépôts. En dernier lieu, fournir une aide financière aux caisses populaires aux fins de stabilisation.