Aller au contenu principal

Les membres des caisses populaires profiteront d’une couverture élargie de produits

Communiqué de presse.

La Société d’assurance-dépôts des caisses populaires du Nouveau-Brunswick (SADCPNB) élargit la couverture de la protection des dépôts pour les acheteurs d’une première propriété. 

À compter du 1er janvier 2024, les membres des caisses populaires du Nouveau-Brunswick assurées par la SADCPNB pourront profiter d’une couverture d’assurance-dépôts de leur compte d’épargne d’une première propriété, à hauteur de 250 000 $. 

La couverture d’assurance pour ce produit d’épargne est offerte par les caisses populaires assurées par la SADCPNB. Ces établissements doivent afficher un autocollant de la SADCPNB sur leur porte d’entrée.  

Vous vous demandez si la SADCPNB assure votre caisse populaire? Consultez le site Web de la SADCPNB pour voir si elle fait partie des établissements assurés et en apprendre davantage sur ce que cette couverture signifie pour vous dans le cadre du plus gros achat de votre vie.  

 

La SADCPNB est une mandataire de la Couronne régie par les dispositions de la Loi sur les caisses populaires. Notre mission en vertu de cette Loi comporte trois volets : nous protégeons les gens qui ont des dépôts admissibles dans une caisse populaire au Nouveau-Brunswick en fournissant une assurance-dépôts contre les pertes; nous protégeons les caisses populaires contre les pertes financières et l’insolvabilité en établissant et en conservant un fonds de protection des dépôts; et nous offrons une aide financière aux caisses populaires à des fins de stabilisation.