Aller au contenu principal

Mise en garde aux consommateurs : USI-TECH Ltd.

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) met en garde la population du Nouveau-Brunswick contre les investissements dans l’entreprise USI-TECH Ltd.

La commission a récemment appris que l’entreprise communique avec des résidents du Nouveau-Brunswick par l’entremise de sites de petites annonces en ligne. Cette entreprise n’est pas inscrite au Nouveau-Brunswick pour fournir des conseils ou effectuer des opérations sur les valeurs mobilières et les contrats de change, ce qui serait illégal.

USI-TECH Ltd. prétend être un fournisseur de plateforme d’échange de devises étrangères et de bitcoins situé à Dubaï. Elle affirme qu’elle utilise un logiciel de négociation automatisé qui permet aux petits investisseurs d’échanger des devises étrangères et des bitcoins. Elle promet également des taux de rendement élevés et une rémunération basée sur un système pyramidal pour encourager les gens à recruter leurs amis et les membres de leur famille aux fins d’investissement.

L’échange de bitcoins et de cryptomonnaies fait l’objet d’une promotion intense dans les médias sociaux et ailleurs. Les consommateurs devraient être prudents en ce qui concerne ces produits, car les cryptomonnaies affichent une grande volatilité et présentent des risques très élevés.

Les consommateurs sont encouragés à faire des recherches et à comprendre à quoi ils s’engagent avant d’investir. Toute personne qui investit dans les cryptomonnaies devrait savoir qu’elle risque de perdre la totalité de son investissement.

Toute personne ayant été sollicitée pour investir dans cette entreprise frauduleuse est priée de communiquer avec la commission en composant le numéro sans frais 1-866-933-2222 ou en visitant son site Web. Le meilleur moyen de protéger votre argent est de devenir un investisseur averti. Les investisseurs avertis comprennent les risques et les coûts associés à chacun de leurs placements.

Le site Web de la commission comporte plus de renseignements sur la manière de signaler une fraude et sur l’endroit où signaler une fraude. Vous pouvez également vous inscrire afin de recevoir des mises en garde aux consommateurs par courriel.

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs a le mandat de protéger les consommateurs et d’accroître la confiance du public dans les marchés des services financiers et des services aux consommateurs en assurant la prestation de services éducatifs et réglementaires. Elle est chargée de l’application et de l’exécution des dispositions législatives provinciales régissant les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les credit unions, les compagnies de prêt et de fiducie, les coopératives ainsi que d’une gamme de mesures législatives touchant la consommation. Elle est une société de la Couronne indépendante financée par les droits et les cotisations réglementaires que versent les intervenants des industries réglementées. Des ressources et des outils informatifs sont également disponibles en ligne.