La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) a appris que PrimeOakmont (https://primeoakmont.com), qui se présente comme étant une plateforme bitcoin offrant des opérations à effet de levier sur plusieurs actifs numériques, accepte les résidents et résidentes du Nouveau-Brunswick parmi sa clientèle. Cette entité n’est pas inscrite au Nouveau-Brunswick et n’est donc pas autorisée à y offrir de tels services. PrimeOakmont semble opérer du Royaume-Uni.
Nous exhortons les gens du Nouveau-Brunswick à faire preuve de prudence lorsqu’ils investissent auprès de PrimeOakmont ou de toute entité ou personne non inscrite, car cela présente un risque important. Les particuliers ou les entreprises qui exercent l’activité de conseil ou de courtage en valeurs mobilières ou en dérivés au Nouveau-Brunswick doivent être inscrits auprès de la FCNB.
Apprenez-en davantage sur la façon dont l’inscription protège le public investisseur et consultez le moteur de recherche national de renseignements sur l’inscription pour vérifier que la personne ou l’entreprise est dûment inscrite auprès de la FCNB.
Vous trouverez une liste complète des alertes et des mises en garde sur le site Web de la FCNB. Si vous habitez au Nouveau-Brunswick, vous pouvez vous inscrire à la liste d’envois électroniques de la FCNB pour recevoir les nouvelles alertes ou mises en garde lorsqu’elles sont émises.