Aller au contenu principal

Nouvelles & Alertes

Modification à la liste de mise en garde : AvaTrade Ltd.

Nous avons récemment appris que la société AvaTrade Ltd. mène ses activités au Canada.

AvaTrade Ltd., avatrade.com, et son site affilié forexportal.ca ne sont pas autorisés à faire le commerce de valeurs mobilières ou de dérivés au Nouveau-Brunswick, ou à offrir des conseils à cet égard. Il leur est donc interdit de mener ces activités dans notre province.

Nous encourageons les Néo-Brunswickois à faire preuve de prudence lorsqu’ils font affaire avec des sociétés qui ne sont pas dûment autorisées à exercer des activités de courtier ou de conseiller.

D’après ses sites Web, AvaTrade est une entreprise multinationale dont le siège est situé à Dublin, en Irlande. Elle prétend être inscrite en tant que courtière dans l’Union européenne, au Japon, en Australie, en Afrique du Sud, et dans les Îles Vierges britanniques, et être autorisée à offrir des logiciels de négociation et de nombreuses plateformes de négociation. En outre, elle effectuerait des opérations dans les marchés de change, les cryptomonnaies, et les contrats sur différence.

Le marché de change, aussi appelé marché des devises, sert à l’achat et à la vente de devises, et à la spéculation sur leur valeur, habituellement à intervalles très courts. Les profits sont réalisés lorsque le taux de change fluctue.

Le marché de change comporte des risques importants. Les consommateurs qui envisagent d’investir dans ce marché devraient bien se renseigner afin de s’engager en toute connaissance de cause. Quiconque effectue des placements dans ce marché doit être conscient qu’il pourrait perdre la totalité de son argent.    

Les cryptomonnaies sont un autre sujet très médiatisé, y compris dans les médias sociaux. Les consommateurs devraient être très prudents avant d’acheter ces produits, dont la valeur est très volatile. Comme dans le cas des marchés de change, quiconque achète une cryptomonnaie à titre de placement risque de perdre la totalité de son argent.

Les contrats sur différence constituent un type précis d’instrument dérivé, qui permet de suivre le cours des titres suivants : contrats à terme sur indice, contrats à terme de marchandises, cryptomonnaies, actions, et fonds négociés en bourse. Ils permettent aux investisseurs d’effectuer des opérations sur des actifs sous-jacents dont ils ne sont pas les propriétaires, et par rapport auxquels ils n’ont aucuns droits ni obligations.  

Consultez notre site Web pour en apprendre davantage sur les escroqueries de change, comment signaler une fraude, et les moyens de signalement. Vous pouvez également vous abonner afin de recevoir des alertes par courriel.