Aller au contenu principal

Biens non réclamés

C’est de l’argent qui pourrait vous appartenir. Chaque année, des milliers de dollars ne sont pas réclamés au Nouveau-Brunswick. Il s’agit notamment de dépôts oubliés dans les comptes des caisses populaires, des chèques non encaissés, des dépôts de garantie, etc. 

En vertu de la nouvelle législation, les entreprises et les entités du Nouveau-Brunswick qui détiennent cet argent travailleront avec la FCNB pour vous le restituer. La législation permet à la province de lancer un programme pour vous aider à retrouver votre argent non réclamé et à le remettre à sa place, c’est-à-dire dans votre poche.

La FCNB administrera le programme et tiendra à jour une liste en ligne des fonds non réclamés, qui pourra être consultée gratuitement. 

Pour plus d’informations, consultez notre communiqué de presse ainsi que la Loi qui a reçu la sanction royale le 17 mars 2020, et qui sera proclamée et entrera en vigueur avec l’adoption des règles associées.

En attendant, vous devriez communiquer avec les institutions qui détiennent votre argent chaque année, particulièrement en cas de déménagement ou de changement d’état matrimonial. Tenez vos dossiers financiers à jour et dressez une liste de vos polices d’assurance, de vos placements et de vos dépôts de garantie pour les services publics et le loyer. Pour plus de conseils sur la manière d’éviter de perdre votre argent de vue ou sur la manière de récupérer des biens non réclamés, consultez notre FAQ pour les consommateurs.

Abonnez-vous aux mises à jour.