Aller au contenu principal

Bulletin des services à la consommation 2021-01 : Cours de formation continue exigé en 2021 en vertu de la Loi sur les courtiers en hypothèques

FCNB Regulatory Notices

La directrice des courtiers en hypothèques a approuvé un nouveau cours de formation obligatoire pour tous les courtiers et associés en hypothèques en 2021. Ce cours sera offert en ligne à compter du 5 février 2021. 

Les courtiers et les associés en hypothèques qui sont actuellement titulaires d’un permis ou qui viennent de l’obtenir en vertu de la Loi sur les courtiers en hypothèques sont priés de noter ce qui suit :  
 

Matériel de cours Le cours de formation continue est offert en ligne. Professionnels hypothécaires du Canada est le fournisseur de formation approuvé. Vous trouverez de plus amples renseignements et un lien vers le cours sur le site Web du fournisseur. 
Titulaires de permis Les courtiers et associés en hypothèques qui sont titulaires d’un permis en règle doivent terminer avec succès le cours de formation continue du Nouveau-Brunswick au plus tard le 31 mars 2021.  
 
Tout courtier ou associé en hypothèques qui n’a pas achevé le cours de formation au 31 mars 2021 verra son permis automatiquement suspendu conformément à l’alinéa 18(3)d) de la Loi sur les courtiers en hypothèques jusqu’à ce que les exigences de formation soient satisfaites. 
Nouveaux requérants

À compter du 5 février 2021, tout requérant d’un permis de courtier ou d’associé en hypothèques devra suivre le cours de formation continue dans un délai de trois (3) mois suivant l’octroi de son permis.   

Tout nouveau titulaire de permis qui n’achève pas et ne déclare pas sa formation continue dans ce délai de trois (3) mois verra son permis automatiquement suspendu conformément à l’alinéa 18(3)d) de la Loi sur les courtiers en hypothèques jusqu’à ce que les exigences de formation soient satisfaites.

Preuve de réussite du cours Une fois que vous avez réussi le cours de formation continue, vous devez nous envoyer votre certificat d’achèvement par courriel à l’adresse mortgage.licensing@fncb.ca.  
Questions Veuillez nous faire parvenir toute question à l’adresse mortgage.licensing@fcnb.ca et inclure votre nom et votre numéro de téléphone dans le courriel.  .  

Émis par :
Alaina M. Nicholson
Directrice des courtiers en hypothèques

Date :
5 février 2021