Plus de 30 millions de dollars ont été déclarés au Programme des biens non réclamés du Nouveau-Brunswick. Avons-nous de l’argent qui vous appartient? Découvrez-le maintenant en faisant une recherche dans MesFondsNB.ca. Il n’y a aucuns frais pour rechercher et réclamer un bien qui vous appartient.
Selon la National Association of Unclaimed Property Administrators, une personne sur sept possède des biens non réclamés, c’est-à-dire de l’argent oublié dans un compte de caisse populaire, des chèques non encaissés, des comptes de placement, des dépôts de garantie, etc. En vertu de la Loi sur les biens non réclamés du Nouveau-Brunswick, l’argent ou les produits financiers sont généralement considérés comme non réclamés lorsqu’il n’y a pas eu d’activité liée au bien depuis au moins trois ans, ou 10 ans dans le cas d’un compte de caisse populaire.
Il est possible que vous ayez des biens non réclamés si :
- Vous avez quitté un emploi, mais n’avez jamais perçu votre dernier chèque de paie.
- Vous avez un parent qui est décédé et qui a légué des biens en héritage, mais les héritiers n’ont jamais été retrouvés.
- Vous avez ouvert un compte dans une caisse populaire et oublié que vous y aviez déposé de l’argent.
- Vous avez reçu un chèque que vous n’avez jamais encaissé.
- Vous avez déménagé d’un appartement, mais avez oublié de réclamer votre dépôt de garantie.
Le Programme des biens non réclamés est administré par la Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB). Nous travaillons avec les entreprises et les organismes gouvernementaux pour restituer les biens non réclamés à leurs propriétaires légitimes. Pour plus d’information, consultez la page des biens non réclamés de notre site Web.