La commission des services financiers et des services aux consommateurs du Nouveau-Brunswick (FCNB) annonce le lancement de La Bonne Recette, une nouvelle campagne d'éducation des investisseurs ciblant les millénariaux et les investisseurs bricoleurs, grâce à des ressources conçues spécialement pour eux.
« Nous savons qu’il est particulièrement difficile à communiquer avec ce segment démographique et que ces gens peuvent également être peu enclins à demander conseil à une société d'État », a déclaré Marissa Sollows, directrice de l'Éducation et des Communications à la FCNB. « Nous avons donc construit une campagne distincte de nos canaux normaux et utilisant un ton et un cadre plus familiers et plus pertinents pour élaborer une feuille de route pour la protection des investisseurs bricoleurs. »
La campagne sera diffusée sur YouTube, TikTok et Twitter afin de promouvoir un microsite et une série de vidéos illustrant un maître brasseur sympathique qui a appris à ses dépens que, tout comme dans son métier, il doit suivre la bonne recette lors de la création d'un portefeuille.
« Les investisseurs canadiens dans la vingtaine et la trentaine abordent leurs finances d'un point de vue culturel différent de celui de leurs prédécesseurs, explique Marissa. « Des recherches montrent qu'ils sont moins susceptibles de vouloir travailler avec un conseiller financier et ils désirent garder plus de contrôle pratique sur leurs investissements, mais ils craignent également de ne pas en savoir assez sur l'investissement et de perdre de l'argent en conséquence. »
Les vidéos de la campagne servent d'explications sur une variété de sujets, y compris l'investissement selon les tendances à la mode, les programmes de marketing à plusieurs niveaux, les escroqueries d'influence et les produits d'investissement à haut risque, tout en renforçant les mesures que les investisseurs peuvent prendre pour se protéger et pour protéger leur argent.
« En tant qu'organisme provincial de réglementation des marchés financiers, il est de notre devoir de veiller à ce que les consommateurs de produits financiers soient bien informés des risques et aient accès à des informations et des ressources en lesquelles ils peuvent avoir confiance », poursuit Marissa.
La campagne La Bonne Recette se déroulera jusqu'à la mi-février 2022, avec des ressources bilingues disponibles à partir du 22 novembre, sur la plupart des plateformes de médias sociaux et sur le site labonnerecette.ca.
À propos de la FCNB :
La FCNB fournit aux gens du Nouveau-Brunswick les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions éclairées en matière de dépenses et de placements. Nous informons, nous éduquons et nous protégeons plus de 780 000 consommateurs grâce à la réglementation et à l'éducation financière, et nous réglementons 36 000 participants du secteur qui gagnent leur vie en gérant l'argent des gens du Nouveau-Brunswick.
En tant qu'organisme de réglementation des services financiers et aux consommateurs de la province, nous sommes responsables de l'administration et de l'application de la législation provinciale qui réglemente les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les coopératives de crédit, les sociétés de fiducie et de prêt, les coopératives, etc.