Assurance d’entreprise
Si vous avez une entreprise à domicile ou si vous travaillez de la maison, l’assurance d’entreprise peut vous protéger contre le risque de perte ou de dommage lié à votre propriété physique ou contre le risque de perte de revenu si votre entreprise se trouve dans l’incapacité d’exercer ses activités.
En général, l’assurance habitation et l’assurance locataire ne couvrent pas les réclamations liées à votre entreprise à domicile ou à vos activités commerciales qui ont lieu à votre domicile.
Si vous avez une entreprise à domicile ou si vous travaillez de la maison, vous devez le mentionner à votre assureur et prendre les mesures nécessaires pour souscrire une assurance d’entreprise ou de biens commerciaux.
Assurance des biens commerciaux
Cette assurance couvre les frais liés aux dommages ou aux pertes qui surviennent sur les lieux de votre entreprise. Elle protège aussi contre les dommages, le vol ou la perte de biens ou de stocks de l’entreprise.
Assurance responsabilité civile commerciale
Cette assurance protège votre entreprise contre les poursuites intentées par des tiers. Par exemple, si un livreur glisse et tombe sur les lieux de votre entreprise, il peut demander à se faire rembourser pour les dépenses et les effets associés aux blessures subies, ou vous pourriez être tenu responsable si votre produit cause des dommages à autrui.
Assurance erreurs et omissions
Cette assurance protège les fournisseurs de services contre des poursuites intentées contre eux en raison d’une erreur qu’ils ont commise.