Assurance maladie
L’assurance maladie complémentaire prévoit le remboursement de certains frais comme les médicaments sur ordonnance et les services dentaires, qui ne sont habituellement pas couverts par le régime d’assurance maladie du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Avant de souscrire une assurance maladie complémentaire, vérifiez le régime d’avantages sociaux qu’offre votre employeur afin de vous assurer que vous ne payez pas pour une protection que vous avez déjà.
Assurance invalidité
L’assurance invalidité remplace une fraction de votre revenu régulier pendant une période déterminée, si vous êtes dans l’incapacité de travailler temporairement ou en permanence par suite de blessure ou de maladie. L’assurance invalidité de longue durée ne veut pas nécessairement dire que vous recevriez des prestations pour le reste de vos jours. Le terme « longue durée » qualifie la nature de l’invalidité, et non pas les paiements de la compagnie d’assurance. En général, si vous versez vous-même le montant complet de la prime d’assurance invalidité, les prestations d’invalidité que vous toucherez seront libres d’impôt. Par contre, si votre employeur paie la totalité ou une partie de la prime d’assurance-invalidité, vos prestations d’invalidité seront assujetties à l’impôt sur le revenu.
Assurance médicale en voyage
Cette assurance couvre les traitements médicaux lorsque vous voyagez à l’extérieur de votre province de résidence ou à l’étranger. Il est possible que la police ne couvre pas les problèmes de santé préexistants que vous aviez avant de présenter une demande de couverture. Si tel est le cas, adressez-vous à votre compagnie d’assurance et lisez la police attentivement.
Assurance contre les maladies graves
Cette assurance prévoit le versement d’une somme forfaitaire si on découvre que vous avez l’une des maladies graves énoncées dans votre police, comme un cancer ou la maladie d’Alzheimer. Vous devez lire votre police attentivement, car il y a souvent des exclusions. Assurez-vous de bien connaître ce qui est couvert par votre police et ce qui ne l’est pas.
Assurance soins de longue durée
Cette assurance peut vous procurer une protection si vous devez être admis dans un établissement de soins de longue durée comme un centre de soins infirmiers. Elle peut aussi couvrir les services fournis par un aidant à domicile. Certaines conditions et restrictions peuvent s’appliquer.