Aller au contenu principal

Ordonnance d'interdiction d'opérations rendue contre Goldpoint Resources corp.

Ordonnance d'interdiction d'opérations.

La Commission des services financiers et des services aux consommateurs a rendu une ordonnance permanente d'interdiction d'opérations contre Goldpoint Resources Corp., Lino Novielli, Brian Moloney et Zaida Pimentel, tous de l'Ontario.

Goldpoint Resources Corp et les personnes mentionnées ont sollicité des Néo-Brunswickois pour qu'ils investissent dans un stratagème de placement frauduleux.

L'ordonnance interdit à l'entreprise et aux personnes d'exercer toute activité sur les marchés financiers du Nouveau-Brunswick; enjoint les personnes de démissionner des postes qu'ils occupent en tant que directeur ou agent de tout émetteur; et précise que toute exemption prévue par le droit des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick ne s'applique pas à eux.

L'ordonnance donne suite à celle rendue par la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario le 1er février et fait suite à une ordonnance temporaire rendue par la Commission des valeurs mobilières du Nouveau-Brunswick en 2008.

La dénonciation rapide d'activités d'investissement ou d'activités financières suspectes par les Néo-Brunswickois est essentielle pour lutter contre la fraude et les préjudices qui peuvent en découler. Il faut communiquer avec la commission au 1-866-933-2222 (sans frais) pour obtenir de plus amples renseignements, déposer une plainte ou soulever toute autre préoccupation connexe.

Le mandat de la Commission des services financiers et des services aux consommateurs consiste à protéger les consommateurs et les investisseurs contre les pratiques déloyales, irrégulières et frauduleuses. Le gouvernement provincial a créé la commission le 1er juillet.

La commission réunit sous un même toit les organes qui réglementent les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les services aux consommateurs, les coopératives, les credit unions, les caisses populaires, ainsi que les sociétés de fiducie et de prêt. Elle est une société de la Couronne indépendante financée par les droits et les cotisations que versent les intervenants des industries réglementées.