La Commission des services financiers et des services aux consommateurs (FCNB) profite du Mois de l’éducation des investisseurs pour inviter les milléniaux qui hésitent à investir à changer leurs perceptions. Tout au long du mois, la FCNB publiera des outils et des ressources pour encourager les Néo-Brunswickois âgés de 23 à 38 ans à songer investir leur argent maintenant.
Des études ont révélé que les milléniaux hésitent à investir pour plusieurs raisons, y compris leur niveau élevé d’endettement, leurs faibles revenus, et leur préférence pour l’épargne plutôt que pour l’investissement. Conjugués au sentiment de prudence découlant de la crise financière de 2008, ces facteurs expliquent pourquoi les milléniaux investissent moins que les Canadiens plus âgés.
Selon la FCNB, les milléniaux devraient songer à investir dès maintenant, pendant que leurs économies ont le temps de fructifier.
« Les milléniaux peuvent tirer profit des intérêts composés même en n’investissant qu’un petit montant pour atteindre leurs objectifs financiers, » a affirmé la coordonnatrice principale de l’éducation et du site Web de la FCNB, Erin King. « Un petit geste peut les aider à accumuler la mise de fonds pour l’achat d’une maison, à économiser pour un voyage ou à planifier leur retraite. »
La FCNB propose les ressources gratuites suivantes pour guider les nouveaux investisseurs :
- Cahier de planification des investissements : Cet outil pour aider les nouveaux investisseurs à obtenir les renseignements importants pour établir leur stratégie globale d’investissement.
- Soyez un investisseur avisé : Un guide pour comprendre les placements et déterminer s’ils vous conviennent.
- Comment choisir un conseiller en cinq étapes : Une liste de cinq étapes simples pour choisir un conseiller financier, et un cahier pour inscrire les renseignements nécessaires.
- Le financement des placements par emprunt : Un guide pour comprendre l’effet de levier.
« C’est le moment pour les jeunes Néo-Brunswickois de parler d’argent avec leurs amis, leurs parents et des professionnels et de se pencher sur leur avenir financier, a dit Mme King. Tout le monde peut investir, il s’agit d’être bien informé. Peu importe les revenus ou l’étape de la vie à laquelle nous sommes rendus, même les petits gestes, comme épargner 10 dollars par semaine, peuvent nous aider à atteindre nos objectifs financiers. »
La FCNB rappelle aux gens du Nouveau-Brunswick de toujours confirmer l’inscription d’un professionnel des finances avant de retenir ses services.
La FCNB organisera un Café déPensez bien au Tim Hortons situé dans l’édifice James Dunn Hall de l’Université St. Thomas, à Fredericton, de 8 h à 13 h, le jeudi 24 octobre. Le personnel de la FCNB paiera le café des visiteurs et offrira des renseignements aux investisseurs ainsi que des cadeaux à tous les visiteurs du stand.
La FCNB a le mandat de protéger les consommateurs et d’accroître la confiance du public dans les marchés des services financiers et des services aux consommateurs en assurant la prestation de services éducatifs et réglementaires. Elle est chargée de l’application et de l’exécution des dispositions législatives provinciales régissant les courtiers en hypothèques, les sociétés de prêt sur salaire, l’immobilier, les valeurs mobilières, les assurances, les pensions, les credit unions, les compagnies de prêt et de fiducie, les coopératives ainsi que d’une gamme de mesures législatives touchant la consommation. Elle est une société de la Couronne indépendante financée par les droits et les cotisations réglementaires que versent les intervenants des industries réglementées. Des ressources et des outils informatifs sont disponibles en ligne.