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Trois cas de fraude à la suite de faux virements électroniques

Une personne qui pitonne sur son téléphone intelligent.

La GRC tient à renseigner les membres du public au sujet d'une fraude liée aux virements électroniques dans la Péninsule acadienne.

Depuis le 29 juin, la GRC a reçu trois plaintes de personnes ayant perdu plus de 20 000 $ après avoir reçu ce qui semblait être un virement électronique. En cliquant sur le lien pour accepter de l'argent, la victime donne accès, sans le savoir, à son compte bancaire et aux cartes de crédit liées au compte. Les fraudeurs peuvent ensuite retirer de l'argent et utiliser les cartes de crédit pour faire des achats.

Si vous recevez des messages similaires et que vous ne connaissez pas la personne qui vous envoie un virement, ne cliquez pas sur le lien. Communiquez plutôt avec le Centre antifraude du Canada.

Si vous avez cliqué sur le lien et croyez avoir été victime d'une fraude, veuillez communiquer avec la police, et vérifiez si des achats ou virements bancaires non autorisés ont été effectués à partir de votre compte.

Plus d'information sur les façons de se protéger contre la fraude sur le site du Centre antifraude du Canada.

L'enquête se poursuit.