Le 20 juin 2019, le Mouvement Desjardins a informé le public que les renseignements personnels de millions de membres avaient été transmis à des tiers. Desjardins s’efforce de communiquer directement avec les membres concernés. Pour en savoir plus sur le vol de renseignements personnels, visitez le site Web de Desjardins :
https://www.desjardins.com/renseignements-personnels/index.jsp?utm_camp….
Comment vous protéger
Le Centre antifraude du Canada (CAFC) vous recommande de prendre les mesures suivantes pour aider à réduire le risque de vol ou de fraude d’identité :
- Méfiez-vous des courriels, des appels ou des envois par la poste où l’on vous demande de donner des renseignements financiers ou personnels.
- Prenez garde aux fraudeurs qui prétendent travailler pour Desjardins. Desjardins ne communiquera pas avec les membres concernés par téléphone, par courriel ou par messagerie texte.
- Les victimes de l’intrusion récente devraient demander à toutes les agences d’évaluation du crédit d’inscrire un avertissement de fraude à leur dossier.
- Tenez-vous au courant. Vérifiez vos relevés de compte bancaire et de carte de crédit régulièrement. Signalez toute activité suspecte.
- Signalez toute lettre ou tout relevé manquant sans tarder.
- Déchiquetez tous vos documents personnels et financiers.
- Demandez votre dossier de crédit (gratuitement une fois par année) en vous adressant à Equifax ou à TransUnion.
Si vous ou une personne que vous connaissez croyez avoir été victime de fraude, communiquez avec le Centre antifraude du Canada au 1-888-495-8501 ou rendez-vous au www.centreantifraude.ca/.
Ce document appartient au Centre antifraude du Canada (CAFC). Il est prêté à votre service ou organisme à titre confidentiel à condition qu’il ne soit pas reclassifié, copié, reproduit, utilisé ou autrement diffusé, en tout ou en partie, sans le consentement de l’expéditeur. Il ne doit pas être utilisé dans des affidavits, des procédures judiciaires ou des assignations à comparaître ou pour toute autre fin judiciaire ou juridique. La présente mise en garde fait partie intégrante du document et doit en accompagner tout extrait.