Montréal et Toronto – Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de modifications de la Norme canadienne 94 101 sur la compensation obligatoire des dérivés par contrepartie centrale et de l’Instruction complémentaire relative au Règlement 94 101 sur la compensation obligatoire des dérivés par contrepartie centrale.
Ce règlement exige que certains participants au marché compensent certains dérivés de gré à gré précis par l’intermédiaire d’une contrepartie centrale, sous réserve des dispenses qui y sont prévues.
Les modifications se veulent une réponse aux commentaires formulés par divers participants au marché et ils visent à préciser les participants soumis à l’obligation de compensation ainsi qu’à alléger le fardeau réglementaire.
Sous réserve de l’approbation des ministres compétents, les modifications énoncées dans l’Annexe B, Lois ou règlements de territoires étrangers applicables relativement à la conformité de substitution entreront en vigueur le 12 avril 2022 et les autres, le 1er septembre 2022.
On peut consulter l’avis à ce sujet sur les sites Web des membres des ACVM.
Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.
Médias : adressez-vous aux personnes suivantes :
Pascale Bijoux
Autorités canadiennes en valeurs mobilières
media@acvm-csa.ca
Sylvain Théberge
Autorité des marchés financiers
sylvain.theberge@lautorite.qc.ca
Investisseurs : communiquez avec l’autorité en valeurs mobilières de votre province ou territoire.