Audits visant les survivants
Vous pourriez recevoir une lettre de votre administrateur de régime de retraite vous demandant de confirmer que vous avez encore droit aux prestations que vous recevez. Ces lettres sont un moyen pour les administrateurs de régimes de retraite d’éviter de verser des prestations de pension après le décès d’un participant. Il s’agit également d’un moyen de protéger vos êtres chers contre les problèmes engendrés par de gros paiements excédentaires.
Les administrateurs de régimes de retraite peuvent procéder à des audits de leurs bénéficiaires pour s’assurer que les documents relatifs aux régimes de retraite sont exacts et déterminer les paiements qui auraient dû être interrompus au décès du bénéficiaire. Dans le cadre de ce processus, les administrateurs envoient habituellement des lettres demandant aux bénéficiaires de signer et de renvoyer un formulaire pour confirmer qu’ils sont encore admissibles à recevoir leurs prestations mensuelles.
Si vous recevez une lettre de ce genre, il est important d’y répondre ou de faire un suivi par téléphone. Si vous ne répondez pas, les administrateurs de régimes de retraite devraient faire preuve de la diligence requise et continuer d’essayer de vous contacter. Toutefois, vos prestations risquent d’être interrompues si vous ne répondez pas aux lettres.
Compte tenu des alertes à la fraude ciblant les personnes vieillissantes, il est possible que les bénéficiaires de régimes de retraite ne soient pas enclins à répondre à une de ces lettres. Si vous recevez une lettre, mais que vous doutez de son authenticité, veuillez contacter la Division des pensions de la Commission au 1-866-933-2222 ou par courriel à info@fcnb.ca.