Michèle Hébert est une avocate comptant plus de 24 ans d’expérience dans différentes branches du droit. Au cours de sa carrière, elle a occupé divers postes juridiques au sein du gouvernement, y compris celui de procureure de la Couronne, et a travaillé dans des établissements financiers du Nouveau-Brunswick.
Elle a débuté sa carrière en droit au ministère de la Justice et au Bureau du Procureur de la Couronne du Nouveau-Brunswick. Elle a ensuite œuvré pendant sept ans au sein d’UNI Coopération financière, où elle a occupé divers postes en conformité et gouvernance des établissements financiers néo-brunswickois. Elle est actuellement directrice générale de KortoJura Inc., une organisation sans but lucratif offrant des services d’évaluation en ligne visant à mesurer la compétence langagière en contexte juridique.
Michèle Hébert est membre de plusieurs associations juridiques, notamment de l’Association du Barreau canadien, du Barreau du Nouveau-Brunswick et de l’Association des juristes d’expression française du Nouveau-Brunswick.
Engagée dans sa communauté, elle a été présidente des comités de parents-enseignants de deux écoles de Shippagan pendant 14 ans et est actuellement conseillère en éducation au Conseil d’éducation du District scolaire francophone Nord-Est.
Nomination :
8 décembre 2023
Fin du mandat :
7 décembre 2027
Domaines d’expertise et expérience sectorielle
- Services juridiques
- Institutions financières
- Gouvernance
- Conformité réglementaire
- Ressources humaines
Formation et titres professionnels
- LL.B., Faculté de droit, Université de Moncton
- B.A. en psychologie, Université de Moncton
Comité :
- Audit et gestion des risques