Série de webinaires gratuits : Le client avant tout, pour une protection accrue des investisseurs
Vous êtes invité à participer à une série de deux webinaires conçus pour aider les professionnels en placement à mieux comprendre leurs obligations. Les webinaires traiteront des réformes introduites par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières dans le but d’améliorer la relation client-courtier inscrit ainsi que de protéger les clients âgés et vulnérables.
Partie 1 : Les réformes axées sur le client
Ce webinaire aidera les professionnels en placement à comprendre les exigences réglementaires des réformes axées sur le client et leur incidence sur leur travail et leurs pratiques.
Ce webinaire traitera notamment des questions suivantes :
- Les nouvelles exigences concernant la convenance du placement
- La résolution des conflits d’intérêts dans l’intérêt véritable du client
- L’importance de primer les intérêts du client dans la recommandation
- Le respect des nouvelles normes sur la connaissance du client et la connaissance du produit
- L’interdiction de communications trompeuses
Partie 2 : Les clients âgés et vulnérables
Ce webinaire aidera les professionnels du secteur à comprendre les nouvelles exigences réglementaires qui les obligent à demander au client de désigner une personne de confiance ainsi que les exigences relatives à la mise en place d’une retenue temporaire, dans certaines circonstances. Ces réformes entreront en vigueur le 31 décembre 2021.
Ce webinaire traitera notamment des questions suivantes :
- Savoir reconnaître les signes d’exploitation financière chez les clients
- Comprendre le rôle de la personne de confiance
- Prendre des mesures raisonnables pour aider le client à nommer une personne de confiance
- Se conformer aux exigences liées à une retenue temporaire sur un compte