Introduction au portail
Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez pas de réponse ci-après, veuillez communiquer avec nous en composant le 1-866-933-2222 et nous vous aiderons avec plaisir.
Avez-vous besoin d’aide avec le portail libre-service? Contactez-nous à :
Processus en ligne
De quoi ai-je besoin pour me connecter?
Pour vous connecter au système, vous aurez besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe.
Que dois-je faire si j’oublie mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe?
Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez communiquer avec le personnel de la FCNB à support@fcnb.ca. Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez le lien sur la page d’accueil pour le réinitialiser.
Quels sont les critères de complexité du mot de passe?
Votre mot de passe doit se composer d'au moins 8 caractères et contenir au moins un caractère non alphanumérique (par exemple : $ @ ! # % & *).
Puis-je sauvegarder une demande partiellement remplie et y revenir plus tard?
Oui. Le système vous permet de fermer une session, puis de continuer à remplir votre demande plus tard. Cependant, une fois la demande soumise, vous ne pouvez plus la modifier sans l’autorisation du personnel de la FCNB.
Dois-je répondre à toutes les questions du processus de demande en ligne?
Oui. Vous ne pouvez pas soumettre une demande tant que vous n’avez pas répondu à toutes les questions.
J’ai une déficience physique qui m’empêche de remplir la demande en ligne. Que dois-je faire?
Veuillez communiquer avec le personnel de la FCNB au 1-866-933-2222 pour obtenir de l’aide.
Le processus en ligne exige le téléversement de documents, mais je n’ai pas de scanneur.
Beaucoup de grands magasins de fournitures de bureau offrent l’accès à un scanneur. Votre bibliothèque locale offre peut-être, elle aussi, ce service.
Un terminal d’ordinateur muni d’un scanneur est également disponible à nos bureaux de Saint John et de Fredericton.
De plus, vous pouvez peut-être prendre des photos des documents avec votre téléphone et les transférer sur votre ordinateur, d’où vous pourrez les téléverser.
Certains renseignements ont changé depuis que j’ai commencé à remplir ma demande. Puis-je les modifier?
Vous pouvez modifier votre demande si vous ne l’avez pas encore soumise. Si vous avez soumis votre demande et que vous avez de nouveaux renseignements à fournir, veuillez communiquer avec nous à une des adresses suivantes pour obtenir de l’aide:
- insurance.licensing@fcnb.ca
- consumer.licensing@fcnb.ca
- pensions-retraite@fcnb.ca
- standardcontracts-contrattypes@fcnb.ca
- LIFrequest-demandFRV@fcnb.ca
Comment puis-je connaître l’état d’avancement de ma demande?
Vous pouvez vous connecter au système pour connaître l’état de votre demande. Vous verrez si votre demande est à l’étape d’ébauche, si elle a été soumise, s’il faut plus de renseignements, si elle est approuvée ou si elle a été rejetée.
Je reçois un message au sujet de « Java script » à mon arrivée au portail. Que dois-je faire?
Cela signifie sans doute que votre navigateur n’est pas compatible avec notre portail. Assurez-vous d’utiliser la plus récente version du navigateur Microsoft Explorer, Google Chrome, Firefox ou Safari.
Qu'est-ce que je peux modifier dans mon profil d'utilisateur?
Vous pouvez modifier l’adresse et les coordonnées inscrites dans votre profil n’importe quand. Si vous avez un nouveau nom, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel pour nous fournir des précisions sur ce changement. Nous effectuerons les rectifications nécessaires dans notre système.
Je vois que l’adresse électronique sert de nom d’utilisateur dans le portail. Est-il possible de modifier mon nom d’utilisateur si je change d’adresse électronique?
Oui. Il suffit de soumettre une demande d'assistance à partir du portail de la FCNB.
Si j’envoie une question en cliquant sur la fonction Répondre d’un courriel généré automatiquement par le système, vais-je obtenir une réponse?
Non, si vous envoyez un message par retour d’un courriel généré par le système, votre message ne sera pas lu et il sera éliminé.
J'ai effectué un paiement en ligne avec succès, mais celui-ci ne figure pas dans le portail.
Veuillez communiquer avec nous à insurance.finance@fcnb.ca et inclure dans votre courriel le code de transaction ainsi que le montant et la date du paiement. Nous examinerons nos dossiers et ceux de nos fournisseurs externes de service de paiement et ferons le rajustement nécessaire s'il y a lieu. Veuillez nous accorder quelques jours pour vous répondre.
Combien de temps ai-je pour remplir et déposer ma demande de licence dans le portail de la FCNB?
Les demandes qui sont demeurées inactives pendant plus de 90 jours sont supprimées.