Le harponnage est l’une des cyberattaques les plus courantes et les plus dangereuses actuellement employées pour frauder des entreprises et des organisations.
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En 2019, le CAFC a reçu 46 465 plaintes de fraude d’entreprises et de particuliers canadiens
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Tous les fraudeurs ont leurs trucs du métier. Pour que leur fraude fonctionne, ils doivent avoir un moyen de communiquer avec leurs victimes potentielles.
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Le Centre antifraude du Canada (CAFC) remarque une augmentation du nombre d’appels où des fraudeurs font croire aux victimes que leur numéro d’assurance sociale (NAS) est bloqué, compromis ou suspe
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Les communautés asiatiques au Canada sont la cible d’appels automatisés dans lesquels on prétend avoir un message urgent d’une entreprise de messagerie (comme DHL) ou d’un organisme d'application d
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Le Canada est l’un des pays les plus branchés au monde.
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Six mois se sont écoulés depuis le mois de la prévention de la fraude en mars et le Centre antifraude du Canada tient à rappeler au public les principaux types de fraude dont les jeunes adultes (10
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Six mois se sont écoulés depuis le mois de la prévention de la fraude en mars et le Centre antifraude du Canada tient à rappeler au public les principaux types de fraude dont les personnes d’âge mo
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Six mois se sont écoulés depuis le mois de la prévention de la fraude en mars et le Centre antifraude du Canada tient à rappeler au public les principaux types de fraude dont les aînés (60 ans
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Depuis le début de l’année 2020, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a reçu plus de 40 000 plaintes de fraude provenant de plus de 19 000 victimes canadiennes ayant signalé des pertes de plus de