En 2019, le CAFC a reçu 46 465 plaintes de fraude d’entreprises et de particuliers canadiens.
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Tous les fraudeurs ont leurs trucs du métier. Pour que leur fraude fonctionne, ils doivent avoir un moyen de communiquer avec leurs victimes potentielles.
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Les communautés asiatiques au Canada sont la cible d’appels automatisés dans lesquels on prétend avoir un message urgent d’une entreprise de messagerie (comme DHL) ou d’un organisme d'application d
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Le Canada est l’un des pays les plus branchés au monde.
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La période des fêtes, c’est le temps de faire preuve de générosité, mais pour les escrocs, c’est le temps de flouer les gens.
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Étant donné le nombre de signalements de fraudes et d’incidents de cybercriminalité est en hausse encore cette année, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a créé les listes de vérification suivant
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Le présent bulletin donne de l’information et vise à mettre en garde les consommateurs contre l’harponnage.
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Alors que la valeur de la cryptomonnaie atteint de nouveaux sommets, le Centre antifraude du Canada (CAFC) veut rappeler aux Canadiens qu’il est important de savoir que les fraudeurs cherchent auss
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Depuis le début de la pandémie, le Centre antifraude du Canada (CAFC) a constaté une hausse des escroqueries en ligne ciblant les personnes qui sont seules en raison du confinement et des restricti
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À l’approche de la période des impôts, les entreprises et les consommateurs canadiens doivent se mettre en garde contre les pratiques de commercialisation fausses, trompeuses et frauduleuses liées